Votre jardin, vous l’aimez. Vous adorez courir dans l’herbe, cultiver votre potager, vous envoler sur la balançoire… Oui, mais tout ça, ça se mérite ! Avant de pouvoir en profiter, vous avez sûrement dû passer un temps fou à entretenir votre terrain. Et si vous imaginiez votre vie autrement ? Si vous laissiez de côté les corvées pour vous occuper seulement de l’essentiel ? Et si… Vous optiez pour le robot tondeuse ?

Une technologie impressionnante

Les robots tondeuse nouvelle génération sont équipés d’une technologie renversante. Grâce à elle, vous ne faites plus rien ! Dotés de nombreux capteurs, les robots se déplacent sur votre terrain en évitant les obstacles et en s’adaptant à la surface (sol plat ou pentu). Si certains ont besoin d’un câble périphérique pour délimiter la zone, d’autres modèles, n’en ont même pas besoin et décident eux-mêmes de l’endroit à tondre. Mais ce n’est pas tout ! Les produits hauts de gamme sont carrément équipés d’un GPS et d’une connexion à Internet pour pouvoir communiquer avec vous en permanence.

Un gain de temps précieux

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Attendez de voir la suite, vous comprendrez que le robot tondeuse peut très vite vous changer la vie. Avec lui, vous ne serez plus jamais embêtés par les herbes hautes, car il s’occupe de votre jardin au quotidien en détectant lui-même les parcelles qui ont besoin de se refaire une petite coupe. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre jardin, sans aucune contrainte et gagner ainsi, un temps précieux. Afin de bien choisir le modèle idéal pour votre terrain, utilisez un comparateur de robot en ligne, comparer les différentes caractéristiques des modèles disponibles et faites un choix avisés.

Autonome et écolo

Contrairement à une tondeuse classique, le robot est beaucoup plus écologique (aucune émission de CO2) et constitue un engrais avec les brins d’herbe qu’il ramasse tout en garantissant le maintien de l’humidité. Vous l’avez compris, avec lui, fini les allers-retours à la décharge ! Totalement autonome, il sait faire son travail pendant 2 heures environ avant de retourner tout seul recharger les batteries quand il en a besoin. Et pour couronner le tout, il ne fait appel à un aucun consommable (essence, huile…). Economies garanties !

Une bonne communication

Nous l’avons dit plus haut, certains modèles sont équipés d’une connexion internet afin de vous permettre de communiquer avec votre machine. Il obéit à vos ordres : hauteur de coupe, type de tonte (aléatoire, en ligne, en spirales) et fréquence de travail (programmable plusieurs semaines à l’avance). Si vous l’utilisez en votre absence, sachez qu’il pourra même vous envoyer ses rapports de performances … par SMS !

Et d’autres petits plus encore…

Comment ? Vous êtes encore réticent ? Heureusement, vous n’avez pas encore tout vu. Le robot tondeuse n’a besoin ni de vous, ni de lumière pour tondre votre pelouse. Il peut sans problème le faire la nuit car il est très silencieux. Il ne nécessite que très peu d’entretien (30 minutes par mois pour un petit nettoyage), et se remet en route très rapidement après une longue période d’inactivité.
Vous êtes à présent incollable sur le robot tondeuse, alors n’attendez plus pour lui demander un peu d’aide !