Ah les vitres… Ces petites oubliées du ménage alors qu’elles nécessitent pourtant un entretien régulier… Elles sont pénibles à nettoyer, prennent du temps, et quand on pense avoir terminé, on se rend compte… qu’il reste encore des traces ! C’est un calvaire et pour couronner le tout, les nouvelles normes préconisent de plus en plus de surfaces vitrées dans les maisons. Et pour que la lumière se diffuse de la meilleure des manières dans votre intérieur, il est essentiel de garder des vitres propres. Alors pour que le nettoyage des vitres deviennent un véritable jeu d’enfant, nous vous présentons votre nouveau meilleur copain : le robot lave-vitre.

Un système infrarouge et des patins microfibres

Mais alors comment fonctionne ce robot magique qui va vous changer la vie ? Equipé d’un système infrarouge, le robot lave-vitre reconnait tout seul toutes les surfaces à nettoyer, évite les encadrements des fenêtres, et détecte même le vide pour éviter de tomber au moment de laver l’extérieur. Dotée d’une batterie en lithium, son autonomie de 2 heures lui permet de nettoyer l’intégralité des surfaces en effectuant même deux passages pour éviter les traces, et se repose sur des patins microfibres pour ne pas rayer les vitres. Se maintenant collé grâce à une forte aspiration, il lave et il sèche afin d’assurer un rendu impeccable en un temps record.

On l’allume, on le pose, et … C’est fini !

Vous l’avez compris, le robot lave-vitre est doté d’une exceptionnelle technologie et changera sans conteste votre vite quotidienne. Chiffons, raclettes…Vous pensiez avoir tout essayé ? Et si vous laissiez un objet tout faire à votre place ? Il vous suffira de le positionner, l’allumer et le tour est joué, vous n’aurez alors plus rien à faire. Seul, il définira la zone à nettoyer que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Sans effort et sans laisser de traces

Capable de nettoyer 3m² en 6 minutes, le robot lave-vitre se glisse partout, même dans les endroits les plus inaccessibles comme les coins, et s’adaptent à tout type de surface (verticale, horizontale ou inclinée). Si aucune trace ne lui résiste, le robot à un atout majeur : en aspirant la poussière au fur et à mesure de ses passages, il ne laisse absolument aucune trace de poussière sur la surface vitrée, et ne laisse pas non plus tomber d’eau sur le sol.

Et ce n’est pas tout…

Le robot lave-vitre a aussi de nombreux autres talents cachés. En effet, il peut aussi nettoyer le carrelage, les mosaïques et le parquet. De plus, certains modèles (les plus hauts de gamme) ont la possibilité de retourner directement à leur base une fois le travail terminé permettant ainsi de se recharger de manière totalement autonome.
Vous l’avez compris, le robot lave-vitre est aujourd’hui la meilleure solution pour le nettoyage de vos surfaces vitrées, mais il a cependant quelques limites. Assez bruyant, il n’est pas encore adapté aux petites surfaces et aux carreaux, mais nul doute que cela viendra un jour.